La présente Charte a pour objet de vous informer de l’usage que nous faisons des données à caractère personnel que nous recueillons lors de vos visites sur notre site internet, ci-après désigné le « Site Internet », et des options dont vous bénéficiez.
Responsable du Traitement
Vos données à caractère personnel sont collectées par YLY SAS – Enseigne PANAKEIA, au capital de 5000 € inscrite au RCS de Toulouse sous le n° 514 483 619 ayant pour siège social 30 rue Frederic Chopin, 31600 EAUNES.
Données personnelles collectées
Le terme « données à caractère personnel » désigne les informations personnelles permettant de vous identifier directement ou indirectement, tel que vous avez accepté de nous les communiquer.
Ces informations sont susceptibles d’être collectées sur le Site Internet, lorsque vous créez votre compte utilisateur ou vous contactez notre Service Utilisateur.
Les données à caractère personnel qui sont collectées par PANAKEIA sont les suivantes :
Ouverture de compte : lors de la création du compte de l’utilisateur, nous enregistrons vos nom, prénom, adresse électronique.
Connexion : lors de la connexion de l’utilisateur au Site, nous enregistrons, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation.
Réservations : à l’occasion des réservations sur le Site, ainsi que l’annulation de ces séances, nous enregistrons la date, l’heure et la séance réservée.
Cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation de nos Sites internet. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
Finalités du traitement
Les informations que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer les services que nous vous proposons. Nous les utilisons pour gérer votre accès à l’intégralité de nos services, traiter vos réservations, et vous faire part notamment par newsletters de nos services moyennant le respect de vos choix en la matière. Nous utilisons également ces informations aux fins d’études statistiques pour personnaliser et améliorer nos services, améliorer votre navigation sur le Site et vous proposer les services les plus pertinents.
Destinataire des données
PANAKEIA ne commercialise ni ne loue vos données à caractère personnel à des tiers. Les données collectées sont exclusivement destinées à PANAKEIA.
Certaines de vos données sont susceptibles d’être communiquées à des sous-traitant auxquels PANAKEIA fait appel, par contrat, pour l’exécution de prestations techniques ou de services nécessaires notamment à la gestion de votre compte, de vos réservations et l’amélioration de nos prestations et services. Ces entreprises extérieures avec qui nous sommes contractuellement liées s’engagent contractuellement à garantir un niveau de sécurité et de confidentialité de vos données dans des conditions conformes à la réglementation applicable aux données à caractère personnel (et notamment conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, règlement général sur la protection des données dit « RGPD »).
Conservation des données
Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Nous vous précisons en particulier que :
– concernant les newsletters : nous conserverons votre adresse e-mail aussi longtemps que vous ne manifesterez pas votre volonté de vous désinscrire en suivant le lien prévu à cet effet dans nos newsletters ou en nous écrivant à l’adresse info@panakeia.fr, et pendant 5 ans à compter de la dernière visite sur le Site à partir des liens figurant sur nos newsletters ;
– concernant votre compte personnel : les données seront conservées aussi longtemps que votre compte est actif et pendant 5 ans à compter de la dernière connexion au Site via le compte personnel.
Nous vous précisons que concernant les ouvrages numériques consultables via certains de nos sites ou l’accès à certains de nos services numériques éducatifs, nous conservons vos données sans durée limitée afin de garantir un accès permanent. Nous vous rappelons néanmoins que vous disposez d’un droit de suppression de vos données à tout moment.
Sécurité et confidentialité des données
PANAKEIA prend toutes précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
PANAKEIA met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Transfert de données hors Union Européenne
PANAKEIA ne procède à aucun transfert de données personnelles vers les pays non membres de l’Union Européenne ni de l’Espace Economique Européen.
Mise en œuvre de vos droits
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel (et notamment conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, règlement général sur la protection des données dit « RGPD »), vous disposez des droits suivants :
droit de suppression du compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : info@panakeia.fr ;
droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent, en écrivant à l’adresse électronique info@panakeia.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit PANAKEIA peut demander une preuve de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude ;
si les données à caractère personnel que PANAKEIA détient sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour de ces informations en écrivant à l’adresse électronique info@panakeia.fr ;
vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données à caractère personnel, en écrivant à l’adresse électronique suivante info@panakeia.fr ;
vous disposez d’un droit à la portabilité des données vous concernant ;
vous pouvez demander une limitation du traitement vous concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : info@panakeia.fr ;
newsletters : en fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte utilisateur, vous serez susceptible de recevoir des offres de PANAKEIA. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant par courriel à l’adresse : info@panakeia.fr. Un lien de désinscription figure par ailleurs sur chaque newsletter que PANAKEIA vous envoie ;
Vous pouvez nous communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès, en écrivant à l’adresse électronique suivante : info@panakeia.fr.
En cas de non-respect de vos droits, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Mise à jour de la charte
PANAKEIA se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente charte relative à la protection des données à caractère personnel, à tout moment, ceci notamment pour tenir compte des évolutions d’usages, de procédures internes ou de réglementation applicable.
En cas de modification de la présente charte, PANAKEIA s’engage à publier la nouvelle version sur le Site. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement notre charte, afin de mieux comprendre l’utilisation de vos données personnelles et connaître les modifications ou évolutions de nos usages ou procédures.